• Rupture de stock

Symbole segnavia +segnavia
Dislivello 13m - 424m | dislivello positivo 214m | dislivello positivo 481m
départPoint de départ

Cette randonnée débute à Ruta de Camogli et se termine à Camogli, les deux localités étant reliées par les bus du AMT

En empruntant l'escalier raide situé à côté du tunnel de la Ruta di Camogli, on arrive à l'église de San Michele Arcangelo et on prend Rue Gaixella. Le chemin muletier commence par une série de marches en béton qui grimpent entre les maisons et se poursuit par un sentier pavé ombragé à travers les bois.
Vous arriverez bientôt derrière l'hôtel à Portofino Vetta, où, après avoir passé la barrière, vous devrez continuer tout droit en direction de Pietre Strette jusq'à unel'aire de repos, équipée de bancs et de tables en bois (ici il y a un robinet d'eau potable), dans la localité de Gaixella, où il faut quitter le chemin principal pour tourner à droite et suivre le piste balisèe avec un cercle vide qui entre dans la forêt de châtaigniers et commence à descendre.

Après un petit autel, le sentier muletier sort de l'épaisse forêt pour traverser des oliveraies et des bandes cultivées jusqu'à ce qu'il atteigne le petit hameau de Galletti, où l'on peut admirer sur les façades des maisons, et sur une partie du parcours, des tuiles caractéristiques peintes à la main retraçant les étapes du "chemin de croix".

Un paysage incroyable qui embrasse le Golfe de Punta Chiappa a Capo Mele sert de toile de fond à ce dernier tronçon de chemin se terminant derrière l'Eglise de San Rocco di Camogli.
De là, vous pouvez continuer vers Camogli en descendant l’escalier juste en face du parvis .

La descente est agréable, car on traverse des bandes cultivées et on passe par de jolies villas près du ruisseau Gentile.300 metres seulement vous séparent de la caractéristique promenade sur la mer de Camogli, animée par des restaurants, des glaciers et de curieuses petites boutiques.

Débloques, visualisez et téléchargez le sentier en achetant une carte.