• Rupture de stock

Symbole segnavia 5 campanili + + +
Dislivello4m - 293m | dislivello positivo 342m | dislivello positivo 340m
StartStarting point

Cette randonnée demarre de la petite place de Zoagli en Via Garibaldi, à gauche en regardant la mer..

Après une centaine de mètres, continuez à gauche sur Via Romana di Levante jusqu'à la Via Aurelia: continuez à monter sur le trottoir pendant quelques mètres, puis traversez la route et prenez les marches qui montent sur la gauche, marquées par le symbole 5 Campanili, arrivent sur Via San Pietro.

Au bout d'une cinquantaine de mètres, vous verrez sur votre gauche une volée de marches qui monte le long de quelques maisons. Vous commencez à grimper sur environ 200 mètres jusqu'à ce que vous arriviez à Via dei Tessitori que vous suivez à droite sur environ 400 mètres où vous bifurquez pour prendre le chemin à droite, sous la route, qui mène à l'église de San Pietro di Rovereto.

Ici, prenez les marches à gauche de l'église ; après avoir traversé à nouveau la Via dei Tessitori, traversez-la et continuez à monter dans la rue Via Longarola sur environ 100 mètres jusqu'à ce que vous trouviez, devant une maison privée, un chemin à droite qui mène à San Andrea di Rovereto, passant au-dessus de la belle église et ensuite dans Costa di Rovereto.

Descendez et marchez sur l'asphalte en localité Case sparse et dans la forêt, une belle et dense forêt de chênes verts qui fournit de l'ombre pendant une grande partie de l'itinéraire. À un croisement, continuez sur le chemin à droite(3-pallini.png) qui descend légèrement et avance ensuite sur le plat jusqu'à la sortie de la forêt et arrive à un point de vue avec une vue spectaculaire sur Chiavari.
La présence d'une maison rustique entourée d'un jardin soigné aux mille fleurs colorées indique clairement que l'itinéraire traverse maintenant une propriété privée, dans le plus grand respect des résidents, il faut continuer tout droit, en suivant les balises. 3-pallini.png e pannini-bianco-e-rosso.png, pour se retrouver sur le chemin qui descend du Monte Telegrafo

En poursuivant sur la droite, en suivant toujours le même balisage (il est impossible de se tromper), vous arrivez à une bifurcation où nous vous recommandons vivement de prendre le chemin de gauche balisé. 3-pallini.png qui mène, en traversant brièvement une propriété privée avec possibilité de passage, sur une route goudronnée jusqu'à un feu de signalisation.

Ici, il faut être très prudent car il faut marcher pendant quelques mètres le long de la route très fréquentée Via Aurelia, à gauche, jusqu'au virage en face de l'église où l'on descend les marches vers le bas Bacezza a Chiavari et où notre itinéraire se termine.