• Rupture de stock

Segnavia non marqué
Dislivello 5m - 240m | dislivello positivo 279m | dislivello positivo 101m
départPoint de départ

Une facile randonnée de 3,6 km qui vous permet de marcher de Rapallo jusqu'au petit hameau de San Lorenzo della Costa avec un alternance  de sous-bois parfois et chemins pavés qui passent entre de belles maisons.

Le point de départ est près de la station d'essence qui est au début de l'Aurelia de Ponente (au-dessus du supermarché Basko), plus précisément en rue privée Gattorno, la route à la gauche du commissaire de police, flanqué de palais.
Il faut suivre la route pavée qui grimpe, en vous offrant des magnifiques vues sur Rapallo, jusqu'à ce que vous rencontrez à droit, Rue Costaguta Romana, il s'agit d'un escalier en pierre qui monte à travers la végétation et, après environ 10 minutes,  arrive à une fourchette.
A droite, en quelques minutes, vous arrivez à la jolie petite église, entouré de forêts, dédiée aux Saints Gervasio et Protasio qui vaut un court arrêt.

Pour rejoindre San Lorenzo de la Costa, vous devez poursuivre tout droit sur l'escalier qui monte dans le bois jusqu'à ce que vous arrivez en face d'une maison.
Quand vous arrivez à un carrefour, prendre le petit sentier sur la droite en direction de San Lorenzo della Costa, une route qui, après une promenade dans les bois, se poursuit parmi les villas, avec belles vues sur Santa Margherita Ligure.
Au-delà de Torre San Gioacchino, ancienne tour qui donne son nom à la rue, et abrite aujourd'hui un agritourisme, en bref, le chemin arrive à son terme, à San Lorenzo della Costa.

De San Lorenzo della Costa, vous pouvez: retourner à Rapallo, en suivant la route piétonné pour San Massimo; descendre à Santa Margherita Ligure, à travers "le crêuze" ou continuer dans le parc Portofino en poursuivant sur Via Simone Stefani.
San Lorenzo est également desservi par un service de bus.