• Rupture de stock

Symbole Non marqué
Dislivello2m - 82m | dislivello positivo 122m | dislivello positivo 118m
départPoint de départ

Il ne s'agit pas d'un itinéraire trekking mais plutôt d'une belle promenade qui relie Rapallo à Santa Margherita Ligure, loin de la circulation routière.

La randonnée démarre en  C.so Colombo, près du pont Hannibal. Ici, prenez le chemin à côté du pont, qui passe entre les copropriétés et monte jusqu'à la Via Aurelia di Ponente où vous trouvez sans difficulté, immédiatement à gauche, Rue San Nicola

Il s'agit d'un chemin entre belles villas que vous permette de jouir, de temps en temps, de quelques belles vues sur la baie San Michele. Laissez tous les déviations que vous rencontrez (à gauche on rejoindre les plages, à droite la Rue Aurelia) et continuez toujours tout droit pour déboucher sur une route goudronné à San Michele di Pagana.

Ici, prenez Rue degli Aranci, l'escalier que vous voyez immédiatement sur votre gauche qui descend et après parcourant la voie ferrée rencontre Rue Meucci, qu'il faut marcher à droite pendant quelques mètres, pour continuer sur Rue Fioria, en direction de la mer jusqu'à trouver sous le pont ferroviaire, à droite, Rue Donega
L' étroit chemin muletier se trouve au début de la rue, à gauche, entre l'escalier d'un maison en copropriété et une petite voie privée.

Le sentier, qui, est appelée Via Banchi (mais vous verrez l'indication un peu plus loin), monte entre deux hauts murs de pierre et atteint une première carrefour où vous devez tourner à droite pour rejoindre Rue de l' Alloro.  Ici poursuivez à gauche; vous franchissez quelques maisons, pour arriver à un escalier d'où vous bénéficiez d'une vue extraordinaire sur Santa Margherita Ligure.

Descendez les marches de pierre, suit un passage au-dessus de la gare, et, enfin, vous atteignez Santa Margherita Ligure en  Rue Roma (près de la gare), à l'intersection avec Rue Pagana (la route du littoral).

On peut également poursuivre jusqu'à Portofino en suivant cet itinéraire