• Rupture de stock

Symbole segnavia + Segnavia T
Dislivello 0m - 287m | dislivello positivo 374m | dislivello positivo 375m
départPoint de départ

Pour éviter les problèms de stationnement, nous vous conseillons (surtout en été), de vous rendre à Paraggi en bus; un bus toutes les 20 minutes relie Santa Margherita Ligure au petit village (l'arrêt de bus se trouve en Place V. Veneto).
A Paraggi vous devez prendre l'escalier qui démarre à gauche du restaurant et monte dans la Vallée des moulins.

Le long du chemin, vous pouvez voir les reste des 35 moulins, que jadis étaient en activité, illustrés de panneaux descriptives.
Le chemin, constitué principalement de marches de pierre, se déroule dans une vallée ombragée, et, initialement, longe un petit ruisseau. Près des certaines moulins, aujourd'hui transformés en maisons d'habitation, le sentier sort du maquis en vous permettant de voir la mer.
Après une dernière rampe sous les châtaigniers, vous arrivez à l' endroit de Mulini sur le chemin qui vient de Nozarego; tournez à gauche pour atteindre le site de Olmi, sur la voie Portofino vetta – Portofino mare.

Ici, poursuivez à droite, en direction de Portofino Vetta sur le sentier en gravier, entouré de pins et de châtaigniers, jusqu'à Crocetta où le quittez pour prendre, à gauche, la piste pour Nozarego.
La première partie du chemin est constitué d' une montée qui se déroule dans un bois de fougères et de pins majestueux; suit un passage en faux plan et enfin une descente que vous mène à un carrefour en localité Il Monte (à gauche on peut rejoindre Santa Margherita Ligure).

Vous devez poursuivre à droite en direction de Gavi – Paraggi sur le sentier qui chemine entre oliviers et châtaigneraies en vous offrant une belle vue sur la pointe de Portofino. Puis, en localité Il Frate, vous longez un instant des agréables prairies, avant d' entrer à nouveau dans le bois.
Vous attends une descente que débouche en face une petite chapelle, vous êtes à Cappelletta delle Gave, où vous trouvez le seul robinet d'eau de tout l'itinéraire.

Maintenant, empruntez le rapide sentier à droite de la chapelle pour revenir, environ 15 minutes, au parking de Paraggi.