• Rupture de stock

Le sentier des animaux dan le parc de Portofino

Difficulté Facile
Temps de marche 1h 20'
Longueur Km 2,500
Symbole Segnavia sentiero degli animali
Dislivello 142m - 308m | dislivello positivo 225m | dislivello positivo 228m
départPoint de départ

Ce que nous vous proposons, s'apelle Sentier des animaux , et c'est un court randonnèe dans Parc de Portofino conseillé aux familles car le long du parcours ils ont été placés, d’une manière plus ou moins visible, 14 sculptures de animaux qui vivent dans le Parc, que les enfants s'amuseront à découvrir.

L'itinéraire commence à Nozarego, un hameau de Santa Margherita Ligure accessible par ses propres moyens ou en bus, en empruntant le chemin d'entrée du Parc qui se trouve à quelques centaines de mètres après l'église.

Un sentier muletier pavé après le premier passage en montée continue plus plat, offrant de larges vues panoramiques, pour arriver rapidement sur la localitè de> Gave , reconnaissable pour la présence d'une petite église jaune.
Ici, où le premier d'une série de panneaux illustratifs a été placé, le chemin à suivre est celui à l'extrême droite qui monte dans les bois..

Après avoir dépassé une borne pour sangliers (pas conseillé le passage avec les chiens), le sentier longe une propriété privée puis continue à plat sur la gauche, sur un chemin qui passe à travers les prés, où l'on peut souvent voir quelques ânes. puis poursuive en un beau bois de châtaignier, particulièrement fascinant dans les mois d'automne lorsque les feuilles mortes forment un tapis coloré. .

Quand on arrive à un croisement, il faut continuer tout droit pour grimper une courte montée qui, après avoir dépassé un bâtiment en bois, atteigne un second intersection où un autre panneau indique de continuer à droite pour fermer la boucle duWild life trail.
Après un court tronçon plat , dont on beneficie d'une large vue sur la côte et sur de l'autre côté du Promontoire, commence la descente dans les bois qui, en 15 minutes environ, mène derrière le cimetière de Nozarego, d'où vous pouvez rejoindre la route en descendant l'échelle en béton ou en continuant tout droit pour arriver exactement au point de départ.