• Rupture de stock

Difficulté Moyen
Temps de marche 1h 40'
Longueur Km. 4,800
Symbole Segnavia Pietre strette + triangolo.png + Segnavia Base 0 - San Fruttuoso
Dislivello2m - 467m | dislivello positivo 223m | dislivello positivo 638m
départPoint de départ

Une fois arrivé à Portofino Vetta (en voiture ou à pied depuis Ruta), empruntez la montée d'accès au parc située derrière le luxueux hôtel.

Tournez à droite et continuez tout droit sur le large sentier en gravier, en laissant de côté les diverses déviations que vous rencontrerez. Après une première aire de repos équipée de tables, de bancs et d'un robinet d'eau potable à Gaixella, vous arriverez à une autre à Pietre Strette, un carrefour important sur le mont de Portofino.

Après avoir dépassé ce coin pittoresque, caractérisé par d'imposants rochers de conglomérat, continuez sur le sentier principal au croisement que vous rencontrerez quelques mètres plus loin. Ici, tournez à droite en suivant les indications pour Base 0.

Le sentier, qui suit la crête de la montagne et offre de nombreux points de vue panoramiques, monte légèrement jusqu'à Felciara, une clairière au milieu des fougères équipée pour le repos (à gauche, vous arrivez à Bocche sur l'axe Portofino Vetta - Portofino mare).
En peu de temps, vous passerez par les localités de Ghidelli, d'où part également une liaison vers le sentier menant à Portofino mare, et de Costa dei Ghidelli, d'où part une petite liaison vers le chemin menant à San Fruttuoso depuis Pietre Strette.

Le trajet, maintenant en descente, arrive à Base 0, où quelques tables avec des bancs en bois ont été installées, ainsi qu'un petit abri.
Après avoir dépassé l'imposant rocher, il est possible d'accéder, par un court sentier nettoyé et équipé de chaînes de support, à une terrasse naturelle extraordinaire sur la mer offrant une vue imprenable.

De retour sur le sentier principal, continuez en direction de San Fruttuoso sur le sentier marqué par segnavia Base zero - San Fruttuoso. La descente, qui traverse la végétation, devient de plus en plus raide et irrégulière à mesure que vous vous rapprochez du village, mais les vues sur l'abbaye et la baie deviennent également plus impressionnantes.

Arrivez ainsi à l'hélisurface, puis, en passant entre les maisons des pêcheurs, vous atteindrez la première plage, puis, en passant sous la Torre Doria, l'abbaye et le cœur de San Fruttuoso de Camogli.