• Rupture de stock

Symbole symbol
Dislivello3m - 464m | dislivello positivo 67m | dislivello positivo 461m
départPoint de départ

Le point de départ de cette excursion est Portofino Vetta, que vous pouvez atteindre en voiture ou à pied depuis Ruta di Camogli.

Après avoir garé votre voiture sur le parking situé sur votre droite, vous verrez en face de vous l'entrée du parc, où un court chemin vous mènera au sentier principal que vous devrez suivre vers la droite.

Une fois que vous avez atteint le sentier principal, tournez à droite (à gauche, vous retournerez à Ruta) et continuez tout droit en ignorant une première déviation à gauche (vers San Lorenzo della Costa) ainsi que deux autres à droite que vous rencontrerez près de la localité de Gaixella.

Gaixella est un point d'arrêt équipé de bancs, de tables et d'un robinet d'eau potable, tout comme Pietre Strette, que vous atteindrez juste après. Tournez à droite ici et passez entre les imposants rochers de puddinga pour continuer sur le sentier bien balisé qui descend vers San Fruttuoso di Camogli.

Le parcours, entièrement en descente, commence à l'ombre de la végétation et est constitué d'une série de virages. Après environ 20 minutes, vous arriverez à la source Caselle, et un peu plus loin, à un ancien moulin, aujourd'hui restauré et transformé en agritourisme, où vous pouvez dormir ou faire une pause déjeuner.

À partir de là, le sentier alterne entre des sections ensoleillées, au milieu de terrasses cultivées d'oliviers, et des sections plus ombragées le long d'un petit cours d'eau, jusqu'à la tour du XVIe siècle, la Torre Doria, qui mérite une visite.

Un escalier raide débouche derrière l'Abbaye, vous permettant ainsi d'accéder au charmant village.