• Rupture de stock

Symbole NON MARQUE'
Dislivello 8m - 80m | dislivello positivo 123m | dislivello positivo 133m
départPoint de départ

Ce que nous vous proposons, c'est une courte promenade pour découvrir une petite crique accessible uniquement à pied.
Nous considérons ce parcours comme "exigeant" car il s'agit d'un sentier peu connu et peu fréquenté, et dans certaines parties, l'herbe haute peut recouvrir la trace du sentier. De plus, l'absence de balises peut rendre difficile de suivre la bonne direction.
Le sentier en lui-même ne présente pas de difficultés particulières, à condition de pouvoir emprunter l'escalier en pierre final (endommagé en certains points par la tempête de 2018) qui descend vers les rochers.

Une fois arrivé à Portofino, à la Piazza della Libertà (la petite place à l'entrée du village où se trouvent les parkings pour les scooters), empruntez Via Vitrale, l'escalier en pierre que vous verrez immédiatement à droite du garage couvert.
Un petit groupe de maisons pourrait donner l'impression d'une rue privée, mais en réalité, une fois que vous les avez dépassées, le sentier continue sur la droite avec un autre escalier qui monte vers la montagne.

Arrivé à une intersection, continuez à monter à gauche le long du sentier muletier. Après environ 10 minutes, vous rencontrerez une barrière pour empêcher l'accès aux nombreux sangliers qui peuplent le Monte di Portofino, ainsi que la première indication pour Vitrale. Comme vous le remarquerez par la propreté de cette partie du parcours, vous vous trouvez à l'intérieur d'une propriété privée, que vous traversez en continuant à gauche pour arriver à un petit tunnel en pierre caractéristique.
En sortant d'une deuxième barrière, un sentier bien entretenu vous attend. Initialement longeant la propriété privée, il descend vers la mer, offrant quelques vues remarquables.

Lorsque vous arrivez près de Casa del Sindaco, la construction en surplomb des rochers, soyez un peu attentif car le sentier est camouflé par l'herbe haute. Quelques mètres avant la construction, essayez de repérer à droite un sentier qui monte et contourne la villa.
Immédiatement à gauche, vous verrez quelques marches en pierre qui descendent. Essayez de les atteindre en évitant un gros arbre tombé qui bloque le passage et faites attention où vous mettez les pieds.
Les marches deviennent de plus en plus visibles et vous permettent de vous approcher des rochers, mais avec prudence étant donné l'état de l'escalier et de la rambarde.

Pour le retour, suivez le même itinéraire.