• Rupture de stock

Symbole + triangoli-vuoti.png + + segnavia punta manara
Dislivello6m - 259m | dislivello positivo 413m | dislivello positivo 319m
départPoint de départ

Notre randonnée facile mais très suggestive deboute en plein centre historique deSestri Levante, en Via XXV Aprile au niveau d'un portique, que l'on traverse pour emprunter le chemin.

Suivant le due quadrati rossi on marche le long d'une belle et large volée de marches qui passe au milieu de maisons caractéristiques et colorées de la Ligurie pour déboucher, peu après une courte montée en localitéMandrella, un environnement plus rural avec de belles bandes, des oliveraies et des vues imprenables surSestri Levante e il Golfo del Tigullio.
Une fois arrivés à une bifurcation, où un panneau indicateur clair et utile avec une carte a été placé, nous choisissons de continuer à suivre les deux carrés rouges, pour monter le long d'un sentier bien tracé, entouré de pins maritimes, d'arbousiers et de chênes-lièges, qui passe entièrement sur des rochers imposants qui le rendent particulièrement caractéristique.

Il est bon de s'arrêter de temps en temps pour admirer la vue derrière soi.
A une deuxième fourche indiquant le Madonna della neve, on continue à grimper tout droit.
En un court laps de temps, on atteint un bâtiment (Bivacco di Punta Manar , ici on monte l'escalier raide qui se trouve derrière pour se retrouver à Torre di punta Manara, un cadre d'une beauté inégalée qui permet à l'œil d'embrasser le Golfe du Tigullio, Riva Trigoso et Punta Baffe. qui est situé juste en face

On redescend les marches que l'on a prises précédemment pour continuer en direction de Riva Trigoso en suivant due-cerchi-pieni.png et peu après, prendre le sentier qui monte à gauche et qui mène aux 266 mètres du Monte Castello où l'on peut voir les ruines d'un ancien observatoire entouré de maquis
De là, il faut descendre à la localité Terra Rossa triangoli-vuoti.png, une aire qui, avec ses bancs et ses tables en bois, vous invite à vous attarder..

En continuant, on parvient à la chapelle votive consacrée à la"Madonna della Neve".
Faire un bref retour en arrière sur le même chemin et au croisement prendre le chemin de droite marqué segnavia punta manara  ce qui permet de revenir sur les déviations rencontrées à l'aller.

Une fois au carrefour, il ne reste plus qu'à suivre le sentier à droite, qui nous ramène au point de départ, dans le centre piétonnier de Sestri Levante.