• Rupture de stock

Symbole cerchio-linea_1.png + Rombo
Dislivello316m - 657m | dislivello positivo 394m | dislivello positivo 394m
départPoint de départ

L' itinéraire que nous vous proposons c'est court mais pas trop facile pour la montée initiale et il est déconseillé après la pluie car le retour pourrait être très glissant.

Le départ se fait de Montepegli, une hameau de Rapallo qui on peut attendre depuis le péage de l'autoroute en suivant la direction de San Pietro di Novella et, après avoir passé le cimetière, au carrefour, en continuant à droite. .

Une fois que vous atteignez les premières maisons du petit village de Montepegli, garez votre voiture au premier endroit disponible le long de la route et continuez jusqu'à ce que vous trouviez, sur la gauche, un panneau très artisanal indiquant la direction du Refuge Margherita.
Le symbole à suivre est cerchio-linea_1.png. Ça commence par un escalier en béton et de continuer la montée en suivant le chemin qui, à un certain point, traverse une route goudronné. Bref on arrive à un croisement :nous avons suivi la gauche car c'est le chemin le plus court mais il est aussi possible d'aller à droite car ensuite les chemins se reconnectent.

Le sentier grimpe dans les bois pour arriver ensuite à une belle plaine, où se trouve une chaumière en pierre, appelée la Piana di Masone o Ciamazù.

Il y a ici deux panneaux : un plus haut indiquant la direction pour le Rifugio Margherita sur le Monte Pegge et une en bas, à gauche, qui va en direction du Manico del Lume. Nous choisissons cette dernière et marchant sur le plat nous nous retrouvons sur un chemin initialement large et très bien entretenu, où l'on peut voir les vestiges d'anciennes chaumières, qui continue ensuite en montant dans les bois pour sortir au pied d'une colline caractérisée par de grands pierres et d'une cachette faite de bois et de feuilles, utilisée par les chasseurs. .

Ici, en poursuivant à gauche, on peut atteindre le sommet du Manico del Lume.
Nous, d'autre part,grimpons la crête pour admirer le magnifique panorama: d'un côté nous surplombons Rapallo et le Promontoire de Portofino, de l'autre le Val Fontanabuona. Pour reprendre le chemin du retour, nous redescendons quelques mètres en direction de la petite cabane jusqu'à ce que nous trouvions, a gauche, le chemin étroit et plat qui va en direction de Monte Pegge pour suivant Rombo, que nous suivons seulement sur quelques mètres jusqu'à ce que nous rencontrions,  près un abri de fortune à droite les indications pour Montepegli.

Le sentierdescend dans les bois avec quelques passages qui pourraient être un peu glissantes (déconseillé après les pluies) et nous ramène bientôt à la Piana di Masone, et de là, en suivant le même chemin que l'aller, jusqu'au point de départ .