• Rupture de stock

Symbole cerchio-sbarrato ridotto.png
Dislivello 20m - 741m | dislivello positivo 789m | dislivello positivo 52m
départPoint de départ

La randonné demerre deRapallo in Salita S. Agostino, juste derrière la gare où le balisage est bien visible segnavia monte pegge

Suivez la route asphaltée qui monte assez raide et arrivé au sommet,ici tournez à gauche et continuez sur le sentier piétonnier qui monte en passant au-dessus du cimetière, puis derrière le quartier appelé Guardastelle.

Après avoir traversé un petit noyau de maisons le sentier atteint la localité S. Agostino, qui abrite une très jolie petite église blanche. Le sentier poursuive à droite de l’église pour monter au milieu des oliviers, bandes cultivées et quelques maisons dispersées. Lorsque vous sortez de la végétation, retournez-vous en arrière pour profiter d'une large vue sur la baie de Rapallo.
Encore environ 200 mètres et vous arrivez à la localité Madonna Nera où il y a une petite chapelle construite dans une propriété privée. Une dernière volée d’escaliers mène à la partie terminale de Rue dei Poggi qui vous devez quitter après quelques mètres pour poursuivre dans la forêt.
et peu après au carrefour, gardez la gauche, toujours en suivant le même balisage.

Le chemin grimpe dans un beau bois de châtaigniers pendant environ une vingtaine de minutes jusqu’aux pentes du Monte delle Pozze, puis il poursuit à plat sur ce qui est appelé Strada vicinale delle Pozze e atteint Pian dei Merli ou Passo di San Quirico (D'ici, en effet, il faut 15 minutes pour descendre à l'hameau homonyme de Rapallo ) où il y a une belle pelouse et ce qui reste de deux rustiques en pierre.
Après quelques mètres vous arrivez à un croisement, tous les deux sentiers mènent au Mont Pegge (à droite vous arrivez au Col de la Crocetta et de là vous montez au sommet), mais nous gardons la gauche, toujours en suivant le cercle barré.

Le chemin initialement à plat traverse la brousse et conduit sur le versant occidental, puis commence à monter sur un terrain rocheux d'où on peut bénéficier d'une superbe vue sur Rapallo et sur les sommets environnants.
Une dernière passage un peu difficile prédède l’arrivée au Mont Pegge (775mt. slm), qui abrite le Rifugio Margherita,un abri pour les randonneurs, ouvert toute l’année, géré par les alpins de Rapallo.

Il Monte Pegge est un point stratégique qui permet de poursuivre dans plusieurs directionsi.