• Rupture de stock

Symbole segnavia + segnavia + segnavia
Dislivello 3m - 478m | dislivello positivo 547m | dislivello positivo 547m
départPoint de départ

La randonnée demarre à Santa Margherita Ligure, en Rue Costasecca, la rue près de la place de la mairie qui monte derriere à l'église, marquée par segnavia. Le chemin muletier, tout en montée, alterne marches, courts passages sur route biétonné et tronçons sur une allé de gravier. Le long du sentier  il y a plusieurs croisements, mais vous devez toujours continuer tout droit. Après avoir passé les dernières maisons, la montée, qui se développe à l'ombre des chênes verts, des châtaignes et des chênes, devient particulièrement raide et parfois irrégulière.

Après environ une heure de marche depuis le départ, vous rencontrerez le sentier qui relie Portofino Vetta à Portofino Mare. Ici, tournez à gauche et mantenez le sentier principal pendant environ 15 minutes jusqu'à localité Crocetta. Derrière le banc commence le chemin qui va en direction de Nozarego: il s'agit d' un chemin dans les bois qui a quelques passages légèrement négligées avec de hautes herbes et des arbres tombés. En descendant, vous commencez à voir quelques aperçus de la mer qui culminent avec un paysage de carte postale qui peut être apprécié de Nozarego.

Le sentier se termine derrière le cimetière de le petit hameau, ici poursuivez à gauche jusqu'à localité Busseto. Après 10' le chemin se fait sur route biétonné en longeant un restaurant pour descendre et arriver à un croisement. Ici, sur la gauche, une montée raide atteint un petit groupe de maisons, appelé Busseto (ou Busseo). Là où se termine la route carrossable, devant la dernière maison, même si un peu camouflée par la végétation, il y a un sentier étroit qui en 10', passant à travers les bandes, rejoint Rue Costasecca, à ​​la hauteur d'une maison en pierre.
De là, il est suffit de suivre le même itinéraire que l'aller, pour vous retrouvez au point de départ.

Cliquez ici pour voir la trace GPS