• Rupture de stock

Symbole Sign from Portofino vetta to S. Lorenzo
Dislivello 195m - 419m | dislivello positivo 39m | dislivello positivo 263m
départPoint de départ

Une fois que vous avez pris la voie d'accès au parc, en face du parking, continuez derrière l'hôtel, actuellement fermé, pour accéder aux sentiers.

Un premier sentier est indiqué ici qui mène à San Lorenzo della Costa (Costa Ramezzana, Agriturismo il Monte, Violara, Km 501), mais vous devez continuer en direction de Pietre Strette. Après environ 200 mètres, tournez à gauche en suivant les indications Dolcina-San Lorenzo della Costa, en suivant le losange vide comme balisage.

Le sentier commence par un escalier en pierre qui descend à travers la forêt avant de passer à travers les terrasses bien entretenues, caractérisées par quelques oliviers, pour atteindre les premières maisons isolées.

À mesure que vous approchez de la localité de Dolcina, un petit groupe de jolies maisons, la vue sur Santa Margherita Ligure devient de plus en plus spectaculaire.

Après avoir dépassé le hameau, le chemin se termine par un escalier facile qui débouche dans la partie supérieure de la Via Giuntini, une route carrossable qui descend au milieu de villas et de jardins et qui, après environ 800 mètres, croise la Via Simone Stefani.

Ici, en descendant sur la droite, vous arriverez rapidement sur la place de l'église de San Lorenzo della Costa.

À partir de là, pour ceux qui souhaitent continuer à pied, il y a plusieurs possibilités : descendre à Santa Margherita Ligure en empruntant la Via Romana, l'ancienne muletière que vous trouverez environ 200 mètres après l'église, sur la droite ; Rapallo en passant par San Massimo, ou en suivant notre itinéraire Rapallo - San Lorenzo della Costa.

L'autre option est d'utiliser le bus.