• Rupture de stock

Symbole Deux carrés
Dislivello 0m - 221m | dislivello positivo 363m | dislivello positivo 144m
départPoint de départ

Ce chemin est marqué par deux carrés rouges, qui permettent de suivre le sentier sans problèmes.

Après avoir franchi le parvis de l'église de San Rocco, continuez sur Via Mortola, la belle promenade donnant sur la mer, jusqu'à la première déviation à droite (environ 200 mètres), pour emprunter le raide escalier.

Le sentier serpente à travers le bois ombragé, en passant en certains endroits devant les typiques maisons génoises de Pego et rejoint l'église médiévale de San Nicolò Capodimonte. Profitez-en pour admirer le panorama qui s'offre devant vous sur Camogli, Gênes et l'ensemble du Golfo Paradiso.

Vous pouvez à présent choisir entre deux possibilités pour descendre à la mer : continuer sur l'escalier raide qui arrive à Punta Chiappa, en traversant le village pittoresque de Porto Pidocchio, ou emprunter le petit sentier à gauche de l'église.

Nous vous conseillons de prendre ce dernier, un chemin muletier très peu fréquenté et un peu irrégulier, qui serpente sous les pins et offre des vues panoramiques. Il débouche près de la "Punta", la langue de rocher qui s'étend jusqu'à la mer.

Un chemin qui longe la mer vous mènera à la jolie crique de Porto Pidocchio, et peu après, à Mulino del Moro, où vous trouverez quelques restaurants.

D'ici, vous pouvez rejoindre San Rocco par l'escalier d'environ 1000 marches, jusqu'à San Nicolò. De là, suivez le même itinéraire qu'à l'aller.