• Rupture de stock

Symbole segnavia + segnavia + segnavia
Dislivello 2m - 650m | dislivello positivo 100m | dislivello positivo 709m
départPoint de départ

Cette randonnée  peut être considérée comme la suite idéale du chemin Rapallo - Montallegro décrits ici, ou une belle ballade pour revenir à Rapallo après une ascension au Sanctuaire en téléphérique . Seule source d'eau de de toute l'itinéraire est une fontaine juste derrière l'église de Montallegro.

Le randonnée démarre derrière le sanctuaire de Montallegro par le sentier de gauche (le chemin de droite mène à Chiavari et le sentier qui monte atteint le Monte Rosa). Vous remarquerez plusieurs symboles de balisage, mais vous devez suivre le rhombe rouge segnavia. De toute façon il est presque impossible de se perdre car il suffit marcher toujours tout droit en ignorant tous les déviations.

Il s'agit d'un beau chemin, au debout pavé, qui alterne passages dans le bois avec des parties plus ouvertes  permettant de jouir d'une vue magnifique sur Rapallo. Après une marche agréable de 30 minutes environ, une légère descente précède l'arrivée au col de Crocetta, où vous trouverez une petite et jolie chapelle.

Traversez la route carrossable pour emprunter le chemin plat sur la gauche (celui qui monte arrive au Mont Pegge, abritant le refuge Margherita); il commence entourée par les ronces, mais rapidement il devient plus net. Maintenant vous devez suivre les trois pois rouges balisage

Gardez le sentier étroit (surtout à certains passages) qui serpente entre une végétation luxuriante en vous offrant, de temps en temps, de belles vues sur San Maurizio dei Monti et Montallegro .
Lorsque vous rencontrez le chemin qui descend du Monte Pegge, le symbol à suivre devient un cercle croisé suivre le un cercle barré cercle barré .

Près de Pian dei Merli, où apercevrez deux anciennes ruines en pierre anciennes, gardez le sentier que après un tronçon plat,se faufile dans un beau bois  de châtaigniers et de chênes. Quand le sentier sort du bois, environ 20 minutes, il croise une petite route goudronne, en localité Madonna Nera.

Poursuivez à gauche sur le chemin muletier, au debout très panoramique, qui se déroule entre belles villas et maisons rustiques. Le sentier coupe la route carrossable et en serpentant entre terrains cultivés il atteint l'église de Sant'Agostino.

Ici, empruntez le chemin à gauche. Vous dépassez un petit groupe de maisons et en poursuivant toujours tout droit vous approchez progressivement à la ville. Le chemin muletier se termine au-dessus du cimetière.
Maintenant vous devez parcourir Rue Sant'Agostino, une route en pente raide qui descende jusqu'à  la gare de Rapallo (il suffit parcourir le passage souterrain pour atteindre le centre ville).